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FAQ |
Armée Impériale
Armée Impériale
 Le leader des Chasseurs de Mammouth a-t-il un bonus de puissance comme celui des porteurs d'épieux géants des gobelins??
Oui, il a un bonus de +2 en puissance dû à la formation sérrée, soit +3 en tout, par rapport aux socles normaux, avec son bonus de leader.
Date de création : 09/01/2006 @ 11:04 Dernière modification : 09/01/2006 @ 16:56
 Lorsque l'on recrute des unités des contrées (est ouest, nord et sud), est-on obligé de prendre des troupes de 2 contrées différentes ?
Non, le fait de pouvoir prendre des troupes de 2 contrées est là pour donner plus de souplesse. On peut très bien ne recruter que des unités d'une seule contrée (ou seulement des alliés nains).
Date de création : 09/01/2006 @ 11:02 Dernière modification : 09/01/2006 @ 16:55
Gobelins
Gobelins
 Combien de PM a Gabrin??
Gabrin a 40 PM et non 24 comme indiqué sur sa carte de recrutement, il s'agit d'une erreur qui a été corrigée sur le fichier des cartes de recrutement.
Date de création : 10/08/2006 @ 13:38 Dernière modification : 10/08/2006 @ 13:38
 La nuée d'insectes volants doit-elle être entretenue??
Oui, tout comme la nuée d'insectes rampants (2 PS par tour à partir du tour suivant l'invocation).
Date de création : 06/02/2006 @ 22:41 Dernière modification : 06/02/2006 @ 22:41
Isthak
Isthak
 Peut-on recruter des Mages Noirs en même temps que des Nécromanciens ?
Les quotas indiquent clairement soit des démons, soit des morts-vivants. Dans cet ordre d'idée, on ne peut pas recruter de Mages Noirs avec des morts-vivants ou des Nécromanciens avec des démons, ni des Mages Noirs avec des Nécromanciens.
Date de création : 09/01/2006 @ 15:37 Dernière modification : 29/08/2006 @ 09:39
Les règles générales
Les règles générales
 Comment gère-t-on les armes ignorant l'armure ?
Il y a un problème lorsqu'on utilise une arme ignorant l'armure sur un socle n'ayant pas d'armure. En effet, on peut se retrouver avec une puissance amoindrie pour l'arme (exemple : l'épée Portegel d'Isthak utilisée sur des Trolls orcs - on doit compter la taille au lieu de la protection or la taille est de 3 et la protection de 2). Dans ce cas on considère la valeur de protection habituelle, et non la taille. On ne remplace la protection par la taille que si celle-ci lui est inférieure.
Date de création : 09/01/2006 @ 15:35 Dernière modification : 09/01/2006 @ 17:00
 Comment gérer les attaques magiques sur des cibles combinées ?
Lorsqu'un personnage chevauche un dragon ou est passager d'un char, il peut subir les effets d'un sort offensif à condition que celui-ci affecte la case sur laquelle se trouve le personnage. Pour les sorts à effet de zone (comme un souffle de glace), la monture et le personnage subissent chacun une attaque. Pour les sorts à effet d'artillerie (comme un rayon de destruction), il faut utiliser la règle d'artillerie (p. 112 du livre de règle). Pour les sorts ressemblant plus à des tirs normaux, on peut choisir la cible, mais une seule cible.
Date de création : 09/01/2006 @ 15:40 Dernière modification : 09/01/2006 @ 18:25
 L'artillerie commence-t-elle la partie chargée?
Non, l'artillerie commence la partie déchargée (sauf si le contraire est précisé dans la description de la pièce d'artillerie). Il faut donc accumuler des points de chargement avant de pouvoir tirer avec elle.
Date de création : 26/12/2005 @ 17:50 Dernière modification : 09/01/2006 @ 16:55
 Les formations spéciales peuvent-elles être adoptées lors du déploiement?
Non, les carrés, coins et formations en tirailleur ne peuvent pas être adoptés lors du déploiement. La colonne peut être adoptée car il ne s'agit pas d'une formation spéciale mais d'une formation "normale". La HORDE est obligatoire et doit donc être adoptée lors du déploiement à moins d'en subir les conséquences. Un déploiement en formation désorganisée est possible mais il faut en subir les conséquences.
Date de création : 26/12/2005 @ 17:47 Dernière modification : 09/01/2006 @ 15:31
 Liste des créatures "naturelles"
Certains sorts ciblent des animaux dits "naturels". Sont considérées comme "naturels" les loups (même de grande taille comme ceux des orcs ou des thaïnites), poneys, chevaux, lions des montagnes, sangliers, boeufs, taureaux et ours (sauf ceux d'Isthak). Les autres animaux (comme les licornes, les gargouilles, les insectes géants ou encore des chevaux morts-vivants) ne sont pas considérés comme "naturels".
Date de création : 29/08/2006 @ 09:38 Dernière modification : 29/08/2006 @ 09:38
 Lorsqu'un sort cible un socle "spécial" dans une unité, la règle de déviation de tir s'applique-telle?
Après de nombreuses discussions, il a été décidé que non. Une boule de feu, par exemple, qui touche un commandant ne touchera jamais le fantassin planqué derrière à la place. Le lancé d'un sort est quelquechose de différent d'un simple tir et le sorcier prend déjà un risque lorsqu'il fait son rituel. Vu ce risque et le prix moyen d'un magicien, nous avons décidé d'adopter la convention de non déviation de la magie.
Date de création : 09/01/2006 @ 14:42 Dernière modification : 09/01/2006 @ 16:58
 Précision pour les petites unités
Les petites unités doivent rester en un seul groupe. Aucun socle n'a le droit de se séparer des autres. Dans les règles, il est dit que "les socles d'une petite unité dépensent leurs points de mouvement séparement", c'est à dire que vous devez compter séparement les points de mouvement dépensés par chaque socle. Par exemple, cela fait une énorme différence lorsqu'une telle unité veut escalader une colline alors qu'elle est en colonne. Le socle qui monte d'une hauteur dépensera 2 PM supplémentaires alors que les autres ne dépenseront que les PM normaux.
Date de création : 09/01/2006 @ 15:42 Dernière modification : 09/01/2006 @ 17:10
 Précision sur la charge
Lorsqu'on charge une unité ennemie, aucun socle de l'unité qui charge ne peut effectuer de changement d'orientation au moment du contact, même si le changement d'orientation est gratuit. Une charge se fait toujours en avançant devant soit.
Date de création : 09/01/2006 @ 15:43 Dernière modification : 09/01/2006 @ 17:11
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Le 16/07/2006 @ 09:02
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